Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Opn, startup de paiement électronique basée à Tokyo, va acquérir son homologue américain MerchantE dans le cadre d'une opération d'une valeur d'environ 357 M USD
Image info sectorielle

Opn, une startup de paiement électronique basée à Tokyo, va acquérir son homologue américain MerchantE dans le cadre d'une opération d'une valeur d'environ 357 M USD.

Opn opère principalement en Asie du Sud-Est et cette acquisition lui permettra de pénétrer sur le marché américain. L'entreprise envisage également de s'étendre en Europe et en Amérique du Sud. Avec le ralentissement économique qui frappe le secteur technologique américain, les startups japonaises trouvent de nouvelles opportunités à l'étranger.

La startup a conclu un accord avec la société d'investissement Integrum, qui détient une participation de 100 % dans MerchantE, pour l'acquisition. Plusieurs institutions financières, y compris des organisations affiliées au gouvernement, sont prêtes à financer la majeure partie de l'opération. Bien que le prix soit gonflé en raison de la faiblesse du yen, les investisseurs ont jugé qu'il y aurait une synergie significative en combinant les deux sociétés fintech.

Opn exploite des services de paiement mobile pour les petites et moyennes entreprises et le commerce électronique. L'entreprise prévoit d'étendre son modèle économique, qui a fait ses preuves en Thaïlande et dans d'autres régions d'Asie du Sud-Est, aux pays du monde entier. Elle améliorera ses services en les combinant avec le système interentreprises de MerchantE et d'autres systèmes de paiement afin de concurrencer les principaux acteurs américains tels que Block, anciennement connu sous le nom de Square, et Stripe.

Source : Nikkei Asia, 15/11/22