Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
Avec la situation économique actuelle, les consommateurs belges se dirigent plus que jamais vers les promotions et les discounters comme ALDI.
Image info sectorielle

L’enseigne reste compétitive avec une offre de qualité similaire à ses concurrents, tout en proposant des promotions allant de 25 à 35 % sur différentes catégories de produits dont les fruits et légumes.

Le discounter essaye ainsi de maintenir des prix équitables aussi bien pour les consommateurs que pour les fournisseurs qui ont vu leurs coûts de matières premières, d'énergie, de main d’œuvre et de transport augmenter. Ces opérations sont rendues possibles grâce aux gros volumes de commandes réalisés permettant de faire des économies d’échelle.

 

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public 

Source : Aldi, FreshPlaza, 7 novembre 2022