Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
L’Association of Independent Music (AIM) du Royaume-Uni a annoncé deux nouvelles initiatives pour soutenir l’entrepreneuriat dans le secteur de la musique indépendante.
Image info sectorielle

AIM a annoncé les détails de son nouveau Angel Investment Syndicate, qui sera lancé avec le soutien de l’association des Business Angels de la UK Business Angels Association (UKBAA) et les cabinets d’avocats Reed Smith et Simkins. AIM coordonnera le projet, qui donnera accès aux financements pour les entrepreneurs de la musique qui cherchent à accélérer la croissance de leurs entreprises. La première séance de pitch devrait avoir lieu avant la fin 2022, devant un panel d’investisseurs composé, entre autres, des représentants de Cisco, Meta Group et Reed Smith.  

AIM vise à soutenir les entrepreneurs d’un faible niveau socio-économique. Les candidats à ce financement auront accès à des formations de techniques commerciales essentielles. Une formation à l’investissement sera également disponible en amont de la séance de pitch, ainsi que des séances de mentorat post-investissement.

AIM lance également un programme d’apprentissage Amplify Programme, créé en partenariat avec Amazon Music, qui devrait contribuer à hauteur de 2,9 M EUR, et Women in CTRL, qui ambitionne d’aider les professionnels de la musique à pénétrer le secteur indépendant. L’objectif est d’aider jusqu’à six labels indépendants à mettre à niveau les compétences de leur main-d’œuvre.

Source : Andre Paine, 15/11/2022, Music Week