Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Le 14 novembre dernier une nouvelle enquête a été lancée sur les besoins en formation des apprentis, comme partie prenante d’un programme de développement destiné au secteur de l’apprentissage.
Image info sectorielle

Le programme Apprenticeship Workforce Development (AWD) a pour objectif de soutenir les employeurs qui proposent des apprentissages. Il est financé par le Department for Education (DfE) et livré via la Education and Training Foundation (ETF), en partenariat avec l'Association of Colleges (AoC), l'Association of Employment and Learning Providers (AELP), le Strategic Development Network (SDN) et la University Vocational Awards Council (UVAC).  

Initialement lancée en 2021 pour tous les professeurs de la formation continue et de la formation supérieure, la deuxième phase du programme soutiendra les employeurs et a été positionnée comme faisant partie de la stratégie du DfE d’améliorer la qualité des apprentissages. Les acteurs du secteur concerné sont invités à donner leur avis sur les besoins en formation lors de l’enquête et, à terme, participeront à des groupes de travail pour développer le programme. Suite aux nouvelles perspectives, un programme de développement professionnel continu sera lancé pour les fournisseurs d’apprentissages, les employeurs et la main d’œuvre.

Source : 14/11/2022, Education & Training Foundation