Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le marché des protéines végétales est en croissance au Mexique, comme dans de nombreux autres pays. Des géants de l’alimentaire, Sigma et Kellog’s, s’y lancent.
Image info sectorielle

Les consommateurs au Mexique comme dans de nombreux autres pays cherchent à réduire leur consommation de produits d'origine animale, évolution des modes de consommation qui explique la croissance du marché des protéines végétales. Les multinationales Sigma (spécialisée dans la charcuterie et les produits laitiers) et Kellogg's (célèbre sur le marché des céréales), ont développé de nouveaux aliments à base de protéines végétales pour le marché mexicain.

Better Balance, la marque de produits protéiques à base de plantes de Sigma, s’est alliée avec Mora Mora, la principale chaîne de supermarchés et de restaurants végétaliens au Mexique à laquelle elle fournit la matière première (à base de pois chiches), pour lancer Wholy Burger, un restaurant de hamburger virtuel, disponible uniquement en livraison à travers la plateforme Uber Eats. Les deux entreprises mexicaines, leaders dans leur secteur, répondent aux nouvelles demandes.

Kellogg's pour sa part a lancé Protein 90, un complément alimentaire composé de protéines végétales avec comme ingrédients des pois, du riz et des morceaux de Zucaritas (flocons de maïs enrobés de sucre). Le produit a été développé en collaboration avec S Supplement Mexico et sera vendu en deux saveurs : vanille et chocolat.

Selon le cabinet conseil Nielsen, 19% des Mexicains ont un régime végétarien et 9% sont végétaliens, ce qui fait du Mexique le pays avec le plus grand nombre de végétariens et de végétaliens en Amérique latine. De plus, 15 % de la population a opté pour un régime flexitarien, c'est-à-dire qu’ils ont réduit leur apport en protéines animales au moins un jour par semaine.

Source : Goula,- Rédaction, 11-11-2022.