Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

En dépit des strictes réglementations sanitaires, les marques internationales de meubles/électroménagers haut de gamme continuent d’ouvrir des points de vente physiques en Chine.  

Depuis septembre, Fritz Hansen (Danemark), GAGGENAU (Allemagne) et Casa Cabana ont chacun développé de nouveaux canaux physiques. 

De plus, cet été, 3 marques nationales européennes de design d’intérieur, Iittala (Finlande), Arabia (Finlande) et Lladró (Espagne), viennent d’ouvrir de nouveaux magasins à Pékin. Depuis 2021, des marques d’ameublement haut de gamme étrangère telles que le fabricant italien de meubles Calligaris, la marque de design pop Gufram (Italie), la marque de design SELETTI (Italie) et LIAIGRE (France) sont entrées sur le marché chinois.

« L’industrie du meuble de maison est vouée à exploser, en particulier en Chine. » a déclaré le co-fondateur et PDG de Cabana. Dans une enquête menée auprès de consommateurs haut de gamme cet été, Huali Think Tank a également constaté que presque tous les interviewés ont souligné leur désir d’améliorer le design intérieur et la qualité de vie à la maison au détriment de l’habillement et cela notamment depuis les différents confinements locaux.

Source : Luxe.co, le 26 octobre 2022