Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La production manufacturière de Singapour a augmenté moins que prévu en septembre 2022, la production dans le secteur clé de l'électronique ayant diminué pour le 3e mois consécutif. La production totale a augmenté de 0,9 % en glissement annuel, selon les données publiées mercredi par l'Economic Development Board (EDB). Si l'on exclut la fabrication biomédicale, la production a augmenté de 2 %.
Image info sectorielle

La production de semi-conducteurs de Singapour, qui représente 80 % de la fabrication de produits électroniques, a diminué de 8,4 % en septembre, après avoir baissé en juillet et en août. Singapour fournit 11 % des semi-conducteurs du monde et 20 % des équipements de fabrication de puces.

La production des autres modules et composants électroniques a chuté de 29,1 %, tandis que les périphériques informatiques et le stockage de données ont diminué de 15,2 %. En revanche, le segment des infocomms et de l'électronique grand public a connu une croissance de 21,8 %.

La production de produits chimiques a également diminué en septembre, de 7,1 %. Le segment du pétrole a augmenté de 12,1 % en raison de la hausse de la demande de carburéacteur, les restrictions mondiales sur les voyages aériens s'atténuant. Cependant, le segment des produits spéciaux a baissé de 2,3 %, tandis que le segment des autres produits chimiques a connu une baisse de 12,7 %. Le segment de la pétrochimie a également vu sa production chuter de 14,7 %, en raison des arrêts pour maintenance des usines.

L'industrie du génie des transports a connu une croissance de 38 % en septembre. La construction navale et offshore a progressé de 64,5 %, grâce à l'augmentation des activités dans les chantiers navals et à l'accroissement de la production d'équipements pour les champs de pétrole et de gaz. Le secteur de l'aérospatiale a connu une croissance de 36,4 %, grâce à la hausse de la demande de pièces d'avion et à l'augmentation du nombre d'emplois dans le domaine de l'entretien, de la réparation et de la révision, en raison de l'accroissement du trafic aérien mondial.
 

Source : « Rosaling Ang, 26/10/2022 Straitstimes.com »