Date de publication :
La production de semi-conducteurs de Singapour, qui représente 80 % de la fabrication de produits électroniques, a diminué de 8,4 % en septembre, après avoir baissé en juillet et en août. Singapour fournit 11 % des semi-conducteurs du monde et 20 % des équipements de fabrication de puces.
La production des autres modules et composants électroniques a chuté de 29,1 %, tandis que les périphériques informatiques et le stockage de données ont diminué de 15,2 %. En revanche, le segment des infocomms et de l'électronique grand public a connu une croissance de 21,8 %.
La production de produits chimiques a également diminué en septembre, de 7,1 %. Le segment du pétrole a augmenté de 12,1 % en raison de la hausse de la demande de carburéacteur, les restrictions mondiales sur les voyages aériens s'atténuant. Cependant, le segment des produits spéciaux a baissé de 2,3 %, tandis que le segment des autres produits chimiques a connu une baisse de 12,7 %. Le segment de la pétrochimie a également vu sa production chuter de 14,7 %, en raison des arrêts pour maintenance des usines.
L'industrie du génie des transports a connu une croissance de 38 % en septembre. La construction navale et offshore a progressé de 64,5 %, grâce à l'augmentation des activités dans les chantiers navals et à l'accroissement de la production d'équipements pour les champs de pétrole et de gaz. Le secteur de l'aérospatiale a connu une croissance de 36,4 %, grâce à la hausse de la demande de pièces d'avion et à l'augmentation du nombre d'emplois dans le domaine de l'entretien, de la réparation et de la révision, en raison de l'accroissement du trafic aérien mondial.
Source : « Rosaling Ang, 26/10/2022 Straitstimes.com »