Date de publication :
L’objectif est d’accélérer l’introduction des appareils volants dans le ciel et de contribuer au développement de services innovants à destination des citoyens. L’entreprise, en collaboration avec la ville de Turin, a lancé une série de tests pour le transport par drone électrique de marchandises de 25 kg. Le projet, appelé « Sumeri : Si Salpa ! », est le premier du genre en Italie et parmi les premiers mondiaux à voir voler dans un environnement urbain un tel système à pilotage à distance. Cela représente un important pas en avant vers un nouveau modèle de transport logistique aérien.
Cette initiative démontre la vision de Leonardo souhaitant rendre les villes plus fonctionnelles, durables et écologiques grâce aux nouvelles technologies. De plus, les innovations pourraient se révéler utiles en cas de situation d’urgence.
Cette forte capacité de chargement, conjuguée à un haut niveau d’automation des drones et à des services avancés pour la gestion du trafic aérien sont parmi les facteurs qui permettront le développement de services logistiques innovants en milieu urbain, avec des bénéfices pour les citadins sur la rapidité de livraison, les coûts et la réduction de la pollution permise par la propulsion électrique.
Cette introduction progressive de nouveaux services s’appuyant sur les drones permettra un développement rapide et durable au sein d’un secteur déjà en forte croissance.
Source : 12/02/2021, Leonardo (extrait)