Date de publication :
Avec un objectif de 30 bars partenaires, le programme pilote devrait permettre d'éliminer plus de 4 400 kg de déchets de verre et d'économiser plus de 3 400 kg d'émissions de carbone au cours des 6 premiers mois, soit l'équivalent d'environ 80 vols pour un passager entre Singapour et Kuala Lumpur.
En outre, grâce au programme forestier ecoSPIRITS, un arbre sera planté pour chaque cycle d'un ecoTOTE utilisé par nos partenaires du bar. Pendant la durée du programme pilote, on estime que 1 440 arbres seront plantés, ce qui permettra de compenser dans une plus large mesure l'impact carbone des activités liées aux boissons et d'augmenter l'impact positif total des émissions de carbone du programme pilote de Singapour de 31 500 kg supplémentaires par an. Cela éliminerait plus de 60 % des émissions de carbone et 95 % des déchets d'emballage au cours des six premiers mois
Ce lancement renforce la position de Pernod Ricard en tant que leader du secteur et pionnier du développement durable. En adoptant un état d'esprit véritablement circulaire grâce à ce programme pilote de distribution innovant, le Groupe progresse de manière audacieuse dans son engagement en faveur de la fabrication circulaire, l'un des 4 piliers de sa feuille de route 2030 sur le développement durable et la responsabilité "Good Times from a Good Place", qui soutient les objectifs de développement durable des Nations unies.
Source : Asia food journal