Date de publication :
Chaque jeudi, un nouvel épisode du podcast est dorénavant diffusé sur le vin par le leader de la Grande Distribution en Allemagne, Edeka. Outre l'animateur et l'expert, différents invités participent à ce nouveau format. L'objectif est d'aborder différents thèmes sur le vin de manière simple et décontractée. « Dresser des barrières en agitant beaucoup le verre de vin, en le sentant ou en tenant un discours philosophique sophistiqué n'est premièrement plus à la mode et deuxièmement pas du tout mon truc. Je veux motiver et non pas intimider les auditeurs », déclare Louisa-Maria Schmidt, titulaire d'un bachelor en économie internationale du vin.
Edeka souhaite ainsi intéresser davantage ses clients au monde du vin et en attirer de nouveaux qui sont déjà amateurs de vin. Ainsi, dans chaque épisode, un vin de l'assortiment d'Edeka est présenté afin de promouvoir les ventes.
Le géant de la grande distribution de Hambourg est déjà actif dans le domaine du vin avec ses deux propres caves : La Rheinberg Kellerei à Bingen (Allemagne du Sud) sert surtout à la mise en bouteille de vins de cépage génériques d'Allemagne et de l'étranger alors que la Ortenauer Weinkeller produits des vins allemands dans les vignobles du Pays-de-Bade.
Il ne s’agit pas du premier podcast pour Edeka, qui diffuse depuis longtemps déjà les deux formats « Iss So » et « Yummi » consacrés aux produits alimentaires.
Source : Communiqué de presse du groupe Edeka, 15/09/2022