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Peter Boone, CEO de Barry Callebaut, indique dans un communiqué que " la 2e génération de chocolat correspond exactement à l'évolution des préférences des consommateurs et à leur souhait d'un plaisir plus conscient ". En effet, le nouveau chocolat devrait attirer de nouveaux groupes de clients, soucieux de leur santé.
L’entreprise de chocolat, écrit que tout le processus comme la culture, la fermentation et la torréfaction des fèves de cacao ont été revues afin que le nouveau cacao fasse ressortir les nuances de goût des fèves de cacao.
L'entreprise, qui fournit notamment des produits chocolatés aux fabricants de produits alimentaires du monde entier, publie également une estimation du marché : la sous-catégorie de chocolat qui mise sur le plaisir conscient aurait connu une croissance supérieure au marché global, de 6 % entre 2016 et 2021. Selon le communiqué, il faudra compter entre 12 et 18 mois pour que les marques et les utilisateurs professionnels introduisent le nouveau chocolat.
Source : 3 novembre 2022 par Foodaktuel : Chocolat / Confiserie