Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Co-leader de la grande distribution en Autriche, le groupe allemand lance une nouvelle marque de produits premium à des prix abordables.
Image info sectorielle

Avec plus de 100 produits autrichiens et internationaux, Billa parie, avant les fêtes, sur le lancement d’une nouvelle MDD premium pour « tous les goûts et tous les coûts ». Les magasins Billa et Billa Plus proposent par exemple du saumon fumé, du tiramisu ainsi que du beurre truffé avec sa MDD « Billa Genusswelt » (que l’on pourrait traduire par « un monde de plaisirs gastronomiques »). En plus de ces 5 enseignes Billa Corso sur le territoire autrichien (à Vienne, Salzbourg et Graz), qui proposent des gammes plus premium, Rewe International entend proposer une offre premium dans l’ensemble de ses 1 200 filiales Billa et Billa Plus tout au long de l’année. A noter que « Billa Genusswelt », fait suite aux 2 autres marques premium (« Billa Corso » et « Merkur Selektion ») lancées par le groupe en 2013 et 2016 qui ont depuis été arrêtées.

Sources : Billa, 07/11/2022,www.billa.at; Stefan Pirker, 21/10/2022, Cash