Date de publication :
Bakalland fusionne avec Purella – les 2 sociétés vont former FoodWell, un groupe leader du segment de l'alimentation saine en Pologne et ont pour objectif de devenir un acteur important sur le marché européen. La nouvelle entité estime clôturer l'année 2022 avec le CA de 139 M EUR. L'un des actionnaires est Rafal BRZOSKA, fondateur de InPost, l'une des principales entreprises de courrier en Pologne, qui d'ailleurs vient de se lancer sur le marché français, le personnage reconnu dans le milieu business.
Bakalland est un groupe polonais d'entreprises spécialisées dans l'industrie alimentaire des fruits secs, dont il détient 24 % de PDM. Purella Superfoods est un producteur des snacks sains, tels que les barres à céréales, des mueslis, des crèmes aux noix, des snacks sans sucre et des superfoods. La fusion est un pas stratégique pour les 2 sociétés, Bakalland ayant une position bien établie sur le marché polonais et Purella – l'entreprise relativement jeune mais déjà connue pour les produits innovants et l'excellente stratégie marketing (l'ambassadrice de la marque est une star de fitness pour femmes en Pologne).
Après la fusion, le nouveau groupe FoodWell souhaite se lancer dans le secteur des alternatives végétales, le segment qui est en constant développement en Pologne depuis quelques années.
Source : portalspozywczy.pl, 13/10/2022