Date de publication :
Les ITM visent également à aider les petites et moyennes entreprises à adopter de nouvelles technologies et à renforcer leurs capacités afin de saisir les opportunités commerciales mondiales en favorisant les partenariats avec de grandes entreprises internationales et des établissements d'enseignement supérieur.
L'EDB a déclaré que les stratégies décrites dans les cinq ITM ouvrent la voie à l'objectif global de Singapour, qui est de faire croître la valeur ajoutée manufacturière de 50 % entre 2020 et 2030. L'industrie manufacturière étant la composante la plus importante de l'économie de Singapour, représentant 22 % du produit intérieur brut de Singapour en 2021.
En 2021, un emploi sur huit à Singapour - soit environ 450 400 emplois - était un emploi dans le secteur manufacturier.
Les ITM stimuleront la création continue de bons emplois pour les Singapouriens et garantiront que les travailleurs disposent des compétences nécessaires en matière d'industrie 4.0, de technologie et de durabilité pour assumer des rôles dans les domaines émergents, a déclaré l'EDB.
La productivité du travail dans le secteur manufacturier a également augmenté de 11,9 % par an de 2017 à 2021, contre 5,3 % par an au cours des cinq années précédentes.
"Source: “Ovais Subhani, 18/10/22, The Straits Times”