Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Réglementation et politique économique

Avec l’inscription au Registre unique national du Troisième Secteur, la Cyber Security Italy Foundation a officiellement été fondée, 1ère fondation en Italie sur le monde cybernétique du Troisième Secteur, par l’expert en relations institutionnelles Marco Gabriele Proietti.

La fondation, à but non lucratif, a pour objectif de promouvoir et diffuser la culture de la cybersécurité, en poursuivant des objectifs civiques et d’utilité sociale, menant des programmes et des projets d’intervention, en organisant des initiatives et des activités d’intérêt général dans les domaines de la formation, de la sécurité des données informatiques, de l’IA et de la recherche scientifique et technologique.

La Cyber Security Italy Fondation sera composée d’universitaires, de techniciens, de chercheurs, de professionnels travaillant dans le domaine cybernétique et d’experts en matière de cyber intelligence et vise à renforcer les relations entre les différents interlocuteurs de la défense nationale, du monde académique, de la recherche et des opérateurs dans le secteur de sécurité digitale.

"L’inscription au Registre unique national du Troisième Secteur - explique le fondateur M. Proietti - est une étape très importante et décisive. Nous sommes maintenant en mesure d’impliquer et de dialoguer avec les administrations publiques, les autorités indépendantes et les entreprises pour leur fournir les meilleurs outils technologiques, le savoir-faire et le soutien technique scientifique pour la sécurité informatique et la protection des principales infrastructures du système Pays".