Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Le salon international du vin ProWein lance le « World of Zero ». Le hall 1 du parc des expositions de Düsseldorf deviendra le centre des vins sans alcool pendant les jours du salon, du 19 au 21 mars 2023, annoncent les organisateurs.
Image info sectorielle

Le sans-alcool gagnant du terrain en Allemagne, les organisateurs du salon vont mettre en avant cette tendance actuelle sur un espace dédié. Une conscience accrue vers une vie plus saine et un changement de comportement de consommation chez la génération « Z », c'est-à-dire les 26-37 ans, sont les principales raisons de ce phénomène.

«  Pour nos visiteurs professionnels de la restauration et du commerce, c'est la plate-forme idéale pour s'informer de manière complète et surtout efficace sur ce segment spécifique », explique Michael Degen, Executive Director de Messe Düsseldorf. « Les exposants peuvent ainsi accéder plus facilement à de nouveaux clients pour leurs nouveaux produits et les visiteurs peuvent à leur tour trouver plus rapidement ce nouveau groupe de produits ».

Ainsi, l'espace «  World of Zero » accueille d'une part des entreprises dont le stand principal est situé dans d'autres halls et qui se présentent désormais en plus dans cet univers thématique. Il s'agit actuellement par exemple des distributeur Schlumberger et Peter Riegel ou encore le producteur Schloss Wachenheim. D'autre part, on trouve également dans le «  World of Zero » des exposants qui y seront exclusivement représentés - comme par exemple Kolonne Null de Berlin ou la manufacture Jörg Geiger.

La part de marché des vins sans alcool est encore inférieure à 1 %, celle des mousseux sans alcool est d'environ 5 %  mais l'offre des domaines viticoles, des coopératives viticoles et des caves commerciales va nettement augmenter à l'avenir, selon l'Institut allemand du vin (DWI).

Source : Messe Düsseldorf, 18/11/2022