Date de publication :
Au total, 80 bartenders se sont portés candidats cette année pour participer au concours, qui exigeait un cocktail créatif mais facile à préparer. Huit finalistes ont été retenus pour la dernière étape et ont présenté leurs créations au jury le mardi 22 novembre.
Robin Lühert, barman de l'Esprit Bar + Café à Göttingen, a remporté le concours avec son cocktail « Around the World ». Sa recette à base de Cognac, de mezcal, de citron vert, de sirop d'agave et d'ananas fut une vraie invitation gustative à un tour du monde. Il peut désormais se réjouir d'un voyage d'une valeur de 3 000 euros.
« La présentation de Robin Lühert était authentique, charmante et fortement orientée vers les clients ; la boisson a été conçue de manière créative et son goût était merveilleusement bien équilibré. Cet ensemble nous a tous beaucoup plu et nous a absolument convaincu. Le choix du vainqueur n'a pas été facile pour le jury. Tous les participants étaient parfaitement bien préparés et ont présenté leurs boissons de manière extrêmement professionnelle. C'était un plaisir de les regarder et nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition en 2023 », a déclaré Maren Meyer, membre du jury et présidente de la DBU.
La deuxième place du concours a été remportée par Nicolas Spirgatis du restaurant « Al Salam » à Cologne. La troisième place a été remportée par Anna Strokan, barmaid du bar de l'hôtel « Käpt`ns Lounge » à Heiligenhafen au bord de la mer Baltique.
Source : Association allemande des barkeeper - Deutsche Barkeeper Union: www.dbuev.de