Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Lining 李宁, 2ème plus grande entreprise chinoise dans le secteur de l'habillement sportif derrière Anta, lance une nouvelle marque, LNGenetic. Son objectif est d'atteindre les jeunes consommateurs chinois en se conformant aux goûts et attentes de la génération Z.

Lining a su promouvoir sa marque LNG grâce à diverses collaborations touchant le public ciblé : des collaborations avec le monde de l’animation et du manga, notamment via le dessin animé chinois « The King’s Avatar » ; mais aussi via le e-sport. La marque LNG est, en effet, loin d’être inconnue des jeunes chinois et des gamers. En 2010, Lining avait racheté l’équipe professionnelle chinoise Snake, du célèbre jeu en ligne « League of Legends ». Le nom, tout comme le logo de l’équipe peuvent être retrouvés dans la marque LNG.

LNG se déploie aujourd’hui sous différents canaux de distribution. Une boutique en ligne a été lancée en mars 2020 sur la plateforme Tmall.

La toute première boutique physique de la marque, de 300 m², vient d’ouvrir le 24 janvier dans le centre commercial Raffle City de la ville de Chongqing.

Source : Jiaqi WANG, 28/01/2020, Luxe.co