Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
L’entreprise autrichienne PIA Automation Austria, a été chargée par un constructeur automobile allemand de réaliser une chaîne de montage pour la production modulaire et extensible de systèmes d’entraînements électriques. Cette commande de plusieurs dizaines de millions d’euros pourrait mener à d’autres coopérations.
Image info sectorielle

En effet, PIA Automation propose des solutions qui allient l’automatisation et le numérique, et jouit d’une expertise de longue date dans le domaine de l’électro-mobilité et de l’automatisation. Cette nouvelle logique de production permet aux entreprises d’optimiser la décentralisation de leurs informations et de créer une mise en réseau interentreprises des installations de production, des personnes et des produits. Ainsi, cette méthode d’assemblage novatrice permettra au constructeur automobile allemand de réaliser 100 000 pièces par an et de produire plus économiquement grâce à un système modulaire éprouvé.

En vue de projets futurs, les employés recevront des formations dans les domaines de la construction, de la programmation de logiciels, de la robotique et de l’informatique.

Source : OTS, 25/11/2022