Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
General Motors a annoncé le lancement d'Ultium Home et d'Ultium Commercial, qui, combinés à l'actuel Ultium Charge 360, créent un écosystème de produits et de services de gestion de l'énergie qui seront regroupés dans une nouvelle unité commerciale appelée GM Energy.
Image info sectorielle

General Motors a annoncé le lancement d'Ultium Home et d'Ultium Commercial, qui, combinés à l'actuel Ultium Charge 360, créent un écosystème de produits et de services de gestion de l'énergie qui seront regroupés dans une nouvelle unité commerciale appelée GM Energy.

Ce nouvel écosystème énergétique permettra aux clients de contrôler leurs besoins en énergie et d'atténuer les effets des pannes de courant. Ces offres de produits et services connectés offriront une gestion cohérente de l'énergie avec des solutions allant de la recharge bidirectionnelle, des applications vehicle-to-home (V2H) et vehicle-to-grid (V2G), au stockage stationnaire, produits d’énergie solaire, applications logicielles, outils de gestion cloud, solutions microgrid, piles à combustible et plus encore.

Les services de GM Energy permettront également de revendre l'énergie des véhicules électriques et des batteries de stockage stationnaires aux services publics pendant les périodes de pointe et de forte consommation d'énergie, libérant ainsi encore plus de valeur potentielle pour les clients et augmentant la résilience du réseau électrique.

Un nombre croissant de grandes entreprises à travers les États-Unis ont déjà signé pour recevoir des solutions énergétiques du portefeuille de produits et services de GM Energy, et collaborent avec GM pour piloter et développer des offres élargies à travers l'écosystème énergétique.

Source : PR Newswire, 11 octobre 2022