Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
A la mi-septembre, Avast annonçait sa fusion définitive avec Norton, suite à l’aval donné par les autorités britanniques de la concurrence. Cette fusion donne aujourd’hui lieu à la création d’une nouvelle entité commune sous un nouveau nom – Gen, désormais dirigée depuis l’Arizona par l’américain Vincent Pillette, qui ambitionne de rassembler les plus grandes marques qui ont protégé la première génération de personnes connectées à internet, et à renforcer la liberté dans l’environnement numérique.
Image info sectorielle

Cette fusion donne aujourd’hui lieu à la création d’une nouvelle entité commune sous un nouveau nom – Gen, désormais dirigée depuis l’Arizona par l’américain Vincent Pillette. De son côté, Ondrej Vlcek, ancien PDG d’Avast, assurera le rôle de Président de Gen. Les actions de la nouvelle société, pour laquelle la République tchèque fera office de siège mondial des équipes de développement et de technologie, négociées à la Nasdaq le 8 novembre.  Le chiffre de 8,6 Mds USD correspond au rachat d’Avast par Norton pour mener à la création de Gen. 

Gen exploite désormais les marques Avast, AVG, Avira, Norton, Lifelock, CCleaner et ReputationDefender. Désormais, Gen se classe parmi les 20 plus grandes sociétés de logiciels au monde. Le renforcement de la liberté numérique devrait constituer le fer de lance de la communication de cette nouvelle entité. Pour Ondrej Vlcek, ancien dirigeant d’Avast et qui devrait conserver un rôle de 1er ordre au sein de Gen, la nouvelle entreprise fait désormais office de pont vers la coopération entre l’Europe et les Etats-Unis dans un domaine aussi stratégiquement important que la cybersécurité et la protection de la vie privée sur internet.

 

Source - médias spécialisés, Czechcrunch & E15 9/11/2022