Date de publication :
Le projet est réalisé par la Digital Factory de Mondo Convenienza, le département d'innovation et de développement numérique qui soutient toute l'entreprise, en collaboration avec Chainside, le fournisseur numéro un en Italie pour permettre les paiements en ligne en crypto-monnaies ou dans les points de vente physiques, ainsi que pour conseiller sur la technologie blockchain.
"Le principal défi pour notre secteur et le marché du retail en général est de pouvoir transformer les tendances en solutions accessibles, simples et à valeur ajoutée. L'introduction des crypto-monnaies est l'occasion pour nous de répondre à un certain nombre de clients qui sont de plus en plus attentifs aux nouvelles technologies et aux nouveaux moyens de paiement", a déclaré Dario Carosi, Chief Innovation Officer de Mondo Convenienza.
"Nous avons assisté à une incroyable accélération dans tous les secteurs grâce à l'innovation. Nos consommateurs cibles se sont élargis de la clientèle plus mature et traditionnelle aux moins de 35 ans grâce aux ventes en ligne. Avec les crypto-monnaies, nous ouvrons encore davantage nos portes aux millennials et à la génération Z", a conclu M. Carosi.
"Lorsqu'une entreprise telle que Mondo Convenienza nous a demandé de l'accompagner sur le chemin de l'évolution numérique, nous avons immédiatement compris que ce serait une grande opportunité pour tout l'écosystème italien de faire un grand pas en avant en termes d'innovation", ajoute Lorenzo Giustozzi, directeur général de Chainside.
L'expérience client, développée entièrement en interne, offrira un parcours simple et transparent : ceux qui font leurs achats dans les magasins Mondo Convenienza peuvent choisir de payer en crypto-monnaie et, via un QR code, utiliser leur crypto-portefeuille ; ceux qui achètent sur le site e-commerce peuvent choisir l'option parmi celles disponibles pour le paiement dans le panier. Cela garantit un service de paiement facile, intuitif et transparent qui s'intègre dans l'expérience d'achat traditionnelle.
Source : corrierecomunicazioni.it, 22/11/2022