Date de publication :
TikTok Awards Grand Prix, dans sa première édition, s'est tenu le 30 novembre à Amsterdam avec un jury appelé à voter pour les marques et les agences qui se sont distinguées par des campagnes originales en phase avec la plateforme. Pour l'Europe, sept pays étaient en compétition pour le Greatest TikTok, mais le jury européen a attribué le prestigieux prix à Unieuro.
“Il Commesso” a permis à la chaîne d'électronique grand public et d'électroménager de remporter le prix grâce à son style irrévérencieux et son approche innovante. De plus, TikTok a jugé positivement l'ensemble de la gestion de la chaîne grâce à un plan de communication original qui a largement utilisé le langage frais et léger typique de la plateforme. Dans les vidéos, le vendeur de la boutique Unieuro communique avec les adeptes par le biais d'un langage inclusif et de récits toujours nouveaux et engageants. La campagne a été réalisée par l'agence BCube et planifiée par Zenith.
"Nous avons toujours cru que les limites existent pour nous pousser à aller plus loin", a commenté Antonio Lapesa, responsable omnicanal d'Unieuro, "et c'est ce que nous pensons avoir fait avec cette campagne, dont nous sommes très fiers. Nous sommes ravis que notre créativité ait été si bien accueillie et de nous appuyer sur l’accélérateur pour continuer à être pertinents et intéressants, ce qui est ce qu'une marque doit être sur TikTok".
Source : gdoweek.it, Marianna Gulli, 02/12/2022