Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Grands projets
Le ministre indonésien des Communications et des Technologies de l'Information (Kominfo), Johnny G. Plate, a annoncé que le gouvernement projetait de construire 4 Data Centers dotés d'une certification de niveau 4 et d'une redondance complète du cloud gouvernemental.
Image info sectorielle

Le premier projet sera situé dans la zone du Grand Jakarta ou "Jabodetabek", a-t-il précisé lors de l'événement de lancement du centre de données MettaDC à l'hôtel Ritz-Carlton, au Sud de Jakarta, ce mercredi 26 octobre 2022.

Le deuxième sera construit à Batam. Actuellement, de nombreux Data Centers sont en cours de construction dans l'une des plus grandes villes des îles Riau, située en face de Singapour. Il aura une capacité assez importante et est inclus dans le plan du gouvernement en lien avec le secteur privé.

Le troisième se trouvera dans la future nouvelle capitale, IKN Nusantara.

Enfin, le quatrième sera construit à Labuan Bajo, sur l'île de Flores dans le Nusa Tenggara Est.

Le Secrétaire général du Parti NasDem a également déclaré que la construction d'un Data Center dépendait fortement de la disponibilité de lignes de fibre optique. Selon lui, les 4 emplacements ont fait l'objet de diverses considérations, dont la disponibilité de lignes de fibre optique.

Source : Tempo ; Laila Afifa, 26 October 2022