Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Entreprises
KKR, l’un des plus anciens et plus importants fonds d’investissements américains, va diriger le tour de table de série C de 48 M USD de Privy, une société de services d'authentification KYC (Know Your Customer) basée en Indonésie.
Image info sectorielle

Kohlberg Kravis Roberts & Co. s’ajoute ainsi à une liste d’investisseurs connus d’Asie du Sud et de l’Est tels que MDI Ventures, GGV Capital et Telkomsel Mitra Inovasi. De nouveaux bailleurs de fonds tels que Singtel Innov8, participeront à la levée de fonds.

Privy est un fournisseur ESN (Entreprise de Services Numériques) spécialisé dans l’authentification KYC, dont les offres sont utilisées pour ouvrir des comptes bancaires, demander des produits d'assurance et obtenir des prêts sans avoir à signer physiquement des documents. Ces services comprennent l'identité numérique et la vérification ainsi que la gestion des documents.

La startup prévoit d'utiliser le nouveau capital pour s'étendre sur les marchés internationaux et renforcer ses opérations. "Nous cherchons à tirer parti du réseau mondial et de l'expertise opérationnelle de KKR pour amener Privy à son prochain niveau de croissance et étendre son leadership en matière de confiance numérique pour les particuliers et les entreprises en Indonésie et au-delà", a déclaré Louis Casey, responsable de la technologie de croissance de KKR en Asie du Sud-est.

Privy a levé des fonds pour la dernière fois en 2021, en obtenant 17,5 M USD dans un tour de financement de série B dirigé par GGV Capital.

Source : Tech In Asia