Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Devant la demande croissante des consommateurs néerlandais pour les emballages plus respectueux de l’environnement, des initiatives et des solutions innovantes émergent afin de pouvoir offrir au client des solutions sur mesure.

« Le thème [de la durabilité] joue un rôle énorme dans notre société et un groupe croissant de consommateurs le recherche lors de leurs achats. En répondant à cela en tant que détaillant, un argument d'achat supplémentaire est créé pour le consommateur », déclare Huub Rolf, le directeur d’une boîte d’emballages sur mesure. En produisant moins, mais pour le même nombre de clients et avec 95 % de plastique en moins, Weidelco propose une solution unique sur le marché néerlandais.

Une autre méthode pour réduire la quantité de plastique utilisée : coller directement les informations sur les matériaux qui est au contact du produit plutôt que d’ajouter une couche d’emballage. C’est ce que fait la société Bouchers Kaldenberg : la société se concentre sur l'étiquette sans support ; une étiquette autocollante sans papier protecteur qui est toujours jetée. Avec les étiquettes sans doublure, 60 % de matériau en moins sont utilisés et il ne reste aucun déchet résiduel après l'étiquetage.

Source : Vlessmagazine, 18/10/22