Date de publication :
Technique du bâtiment, technique industrielle et technique énergétique : ces thèmes d'avenir seront au cœur du salon Elektrotechnik 2023, qui se tiendra du 08 au 10 février 2023 au parc des expositions de Dortmund.
Seront évoqués, entre autres, la construction numérique, la maison intelligente, l'industrie 4.0, les énergies renouvelables ou encore la construction d'armoires électriques.
Dans sa nouvelle édition, le salon Elektrotechnik 2023 de Dortmund veut offrir une visibilité accrue aux artisans, aux commerçants, aux planificateurs, aux représentants du secteur de l'énergie et aux responsables de production.
De nombreuses entreprises ont d'ores et déjà confirmé leur participation. Parmi elles, des noms mondialement connus, leaders de la branche comme Siemens, Hager, ABB, Trilux ou la filiale thermotechnique de Bosch, mais aussi quelques Hidden Champions.
Mais qu’est-ce qu’un « Hidden Champion » ?
Par exemple, Weidmüller Interface est une entreprise importante dans le secteur et ce que l'on appelle un Hidden Champion. L'entreprise fabrique des systèmes de connexion électrique pour le monde entier et fait partie du top 3 mondial de sa branche. Il s’agit donc d’un leader dans son domaine, certes familier pour les connaisseurs du marché, mais pourtant inconnu du grand public. Voici la définition d’un Hidden Champion, champion caché.
Dans le domaine de la technique de mesure, de nombreux fournisseurs seront présents au salon Elektrotechnik 2023, dont GMC-I - Gossen Metrawatt. Parmi les exposants, on trouve également des planificateurs, comme le bureau d'études Delta Umwelttechnik qui s'est assuré un emplacement sur stand. Il est spécialisé dans les projets environnementaux dans les domaines de la technique des machines et des conduites, de la technique des procédés, de l'électrotechnique et de la technique de construction.
Source : 14/11/2022, www.elektro-automatisierung-digital.de