Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le groupe Sony va créer une usine de semi-conducteurs en Thaïlande, car il cherche à réduire ses coûts de production et à mettre en place une chaîne d'approvisionnement résistante aux situations d'urgence en dispersant plus largement ses bases de production mondiales.

Sony Semiconductor Solutions investira environ 10 Mds de yens (70,7 M USD) dans la construction d'un nouveau bâtiment sur son site de production situé dans le centre de la Thaïlande. Les travaux sont déjà en cours, et l'usine commencera à fonctionner au cours de l'année fiscale se terminant en mars 2025.

La nouvelle usine fabriquera un type de capteur d'image que les voitures partiellement automatisées utilisent pour identifier les piétons et les obstacles. Une fois construite, la production de Sony en Thaïlande augmentera de 70 %. L'entreprise embauchera 2 000 personnes pour travailler dans l'usine.

Le processus initial de création de circuits sur des plaquettes, un composant clé des semi-conducteurs, sera réalisé au Japon. L'usine thaïlandaise se chargera de la transformation des plaquettes en puces fines, qui seront ensuite recouvertes de résine. Les produits finis seront exportés dans le monde entier.

Source : Nikkei Asia, 11/11/2022