Date de publication :
La concurrence dans la technologie des semi-conducteurs de nouvelle génération s'intensifiant dans le monde entier, la nouvelle société fournira une plateforme de collaboration avec les entreprises américaines, ainsi qu'avec des gouvernements.
Denso, fournisseur de Toyota, NTT, le fabricant de puces Kioxia Holdings, NEC et SoftBank sont parmi les entreprises qui devraient investir dans le projet, chacune versant environ 1 Md de yens (6,8 M USD).
Tetsuro Higashi, ancien président du fabricant d'équipements pour puces Tokyo Electron, a dirigé la création de la nouvelle société. La MUFG Bank participera également au projet, et la nouvelle société sollicitera d'autres investissements et la coopération d'autres entreprises.
Le gouvernement japonais soutiendra le projet par des subventions et d'autres moyens. Le ministre de l'Industrie a annoncé une stratégie pour la production nationale de puces avancées par le biais de la nouvelle société créée par les 8 principales entreprises japonaises, s'engageant à fournir 70 Mds de yens (494 M USD) de subventions.
Source : Nikkei Asia, 10/11/22