Date de publication :
Le groupe Fertiberia franchit une nouvelle étape dans sa stratégie visant à stimuler les ventes internationales de ses solutions de nutrition végétale innovantes et durables. La société a étendu sa capacité de distribution au Benelux après avoir scellé un accord définitif pour l'acquisition de Van de Reijt, un grossiste en implanté dans cette région de l’Europe.
La société exploite deux terminaux maritimes de vrac, l'un près de Breda aux Pays-Bas et l'autre à Grobbendonk (Belgique). Cette position logistique permet à Van de Reijt de desservir efficacement non seulement les clients du Benelux, mais aussi ceux d'Allemagne et d'Asie du Sud-Est, grâce à une logistique efficace depuis Rotterdam.
Van de Reijt fournira à Grupo Fertiberia une plateforme solide sur les marchés européens, où une forte demande pour les solutions de nutrition végétale à faible teneur en carbone de l’entreprise est constatée. Une fois l'acquisition réalisée, Grupo Fertiberia disposera de capacités de distribution sur des marchés stratégiques. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux processus d'internationalisation de l'entreprise, qui est leader dans la péninsule ibérique et occupe une position bien établie en France. Dans le cadre de cet objectif, le mois dernier, Fertiberia a ouvert une filiale en Grèce.
Le groupe Fertiberia est aujourd'hui en tête dans la décarbonisation de la production d'engrais azotés en Europe, étant actuellement le seul producteur d'ammoniac et d'engrais verts, et visant une décarbonisation complète d'ici 2035.
Source : Agrodigital 25/11/2012.