Date de publication :
- Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
La nécessité pour l’entreprise de développer l’activité avec un marché français saturé.
- Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
La première cible a été le CANADA, comme une porte d’entrée sur les Etats-Unis, tout en restant accessible d’une part par les accords de libre-échanges et du CETA et d’autre part par l’utilisation de la langue française.
- Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
La Team France Export a pris en compte la situation et les enjeux stratégique d’ACB PUME, a ensuite réalisé une étude de marché détaillée, a identifié un certain nombre d’acteurs et de partenaires potentiels.
Après de nombreux échanges, l'équipe a organisé et planifié mon séjour et ma visite avec des partenaires, prospects et acteurs au Canada. L'équipe m’a accompagné lors de mes rendez-vous et a été un véritable support facilitant les échanges avec les personnes rencontrées.
- Pour quelle(s) raison(s) recommanderiez-vous la Team France Export ?
Une première étude de marché avait été réalisée quelques mois auparavant avec une société privée de conseil en développement international (pourtant réputée), mais la restitution infructueuse de l’étude ne nous a pas permis d’envisager la poursuite du projet.
J’ai donc ensuite fait appel à Business France qui est intervenu avec une démarche construite de prospection en adéquation avec les enjeux stratégiques de l’entreprise ACB PUME, et avec une véritable pertinence dans les échanges commerciaux.
La restitution de l’étude a tout de suite collé avec la ou les cibles recherchées, mettant en évidence un véritable intérêt pour nos solutions. L’étude a donc été mieux ciblée et véritablement fructueuse.
J’ai trouvé aussi une vraie crédibilité auprès des interlocuteurs rencontrés, car Business France se présente comme « service de l’Etat » chargée du développement économique à travers les relations avec les entreprises étrangères souhaitant s’implanter ou commercer avec les régions concernées…
En quelques mots, je recommanderais la Team France Export pour les raisons suivantes :
- Parfaite compréhension du besoin et de l’offre
- Pertinence des échanges
- Réactivité et disponibilité de l’intervenant
- Qualité de l’étude de marché
- Parfaite organisation des rencontres terrains
- Coût de la prestation