Date de publication :
Guillaume Halleux, Chief Officer de Qatar Airways Cargo, a déclaré : "Nous sommes heureux d'introduire des changements de fréquence et de donner à nos clients l'accès à plus de capacité directe, ce qui bénéficiera à leur activité. Conformément à notre stratégie Next Generation, nous placerons toujours le client au cœur de tout ce que nous faisons en continuant à investir dans notre flotte, notre infrastructure, notre réseau, nos produits, nos services et notre technologie."
Qatar Airways Cargo dessert plus de 20 destinations passagers et fret au Moyen-Orient. Le transporteur a récemment lancé un nouveau service de fret à destination de Riyad, la capitale et la plus grande ville d'Arabie saoudite, en exploitant des Boeings 777 cargo deux fois par semaine, avec une capacité de 100 tonnes de fret dans chaque sens, par vol. La capacité de fret devrait également augmenter au départ et à destination d'autres villes du Moyen-Orient, puisque la compagnie fait passer ses vols de deux à quatre pour le Koweït et d'un à trois pour Mascate en ajoutant deux cargos A310 par semaine à destination de chacune de ces villes.
En Europe, le transporteur de fret offre ses services de fret aérien vers et depuis 48 destinations, en exploitant à la fois des services de fret en soute et des cargos. Le transporteur a récemment lancé deux nouvelles stations de fret à Athènes et à Vienne. Depuis le 15 novembre, Qatar Airways Cargo a également introduit des services de fret en soute à destination de Düsseldorf, étendant ainsi son réseau dans la région européenne. Le transporteur augmentera également ses vols vers Amsterdam en ajoutant trois vols hebdomadaires de fret à compter du 5 novembre et trois vols hebdomadaires de passagers à compter du 23 décembre.
Enfin, sur le continent américain, la compagnie couvre 21 destinations de passagers et de fret et a introduit une fréquence supplémentaire vers Chicago en augmentant ses vols de fret de 10 à 11 semaines en plus d'un service quotidien de passagers.
Source : article de The Peninsula, 17 nov. 2022