Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Avec un investissement initial de 2,5 MUSD, la société de dispositifs médicaux Gilero a ouvert sa nouvelle usine à Tijuana. 

"L'usine de fabrication se trouve juste de l'autre côté de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, à environ 45 minutes de route de notre centre de conception de Carlsbad", a déclaré Ted Mosler, PDG et fondateur de Gilero.

Il a expliqué que ce site offrira le même niveau élevé d'expertise de fabrication pour lequel l'entreprise est connue. 

Il est important de noter que cette installation fonctionne selon le même système de gestion de qualité que l'usine de fabrication nationale de Pittsboro, en Caroline du Nord. 

Carlos Higuera Espiritu, trésorier du développement économique et industriel de Tijuana (Deitac), a indiqué que l'arrivée de l'entreprise à Tijuana est significative pour l'État. 

"Cet investissement est très pertinent car Gilero vient s'installer comme un centre de recherche et de développement, et non comme une société d'exploitation massive, car elle sera dédiée à la conception, au développement et à la fabrication en sous-traitance, spécialisée dans les dispositifs médicaux et l'administration de médicaments", a-t-il déclaré.

En outre, il a été annoncé que d'ici 2024, l'entreprise investira quatre millions de dollars sur ce site, ce qui devrait générer environ 350 emplois. 

 

L'industrie des dispositifs médicaux va se développer à Tijuana
Carlos Higuera Espiritu, trésorier de Deitac, a indiqué que la croissance de l'industrie des dispositifs médicaux a été remarquable et constitue un grand moteur de l'économie de la Basse-Californie, en particulier à Tijuana.

Pour sa part, Ted Mosler a informé qu'ils ont l'objectif d'attirer différents prototypes et nouveaux produits, à la demande de leurs clients, c'est pourquoi les essais pilotes seront réalisés dans cette usine de Tijuana, située dans le parc industriel de La Mesa.

Higuera Espiritu a déclaré qu'en raison de sa nature, en tant qu'entreprise qui sera installée à Tijuana, elle générera des emplois à fort impact, car elle aura besoin de techniciens et d'ingénieurs ayant une grande capacité à travailler sur des prototypes pour l'industrie médicale. 

La société de dispositifs médicaux offre des services complets de conception, de développement et de fabrication en sous-traitance sur les marchés des dispositifs médicaux et des produits combinés ou d'administration de médicaments.

Le Mexique et en particulier la zone proche de la frontière offrent des opportunités de Nearshoring forte aux entreprises françaises.

Source : Inmobiliare, 30 novembre 2022