Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements
Dès l'entrée dans la propriété, le décor, les espaces verts et la palette de couleurs donnent une sensation de calme et d'élégance. Dans cette gamme chromatique, deux teintes se distinguent : une qui fait référence à la couleur indigo caractéristique du denim Levi's® et une autre aux tons neutres qui fait ressortir les vêtements de la marque.

Àu premier étage de la maison se trouve la salle appelée Music Room, un espace inspiré par la musique et l'histoire de l'entreprise. Accompagnant les icônes de l'industrie de la musique, deux symboles Levi's® se rejoignent ici : une paire de 501® vintage et une Trucker Jacket® qui, ensemble, racontent visuellement l'histoire de la marque.

Au même étage, on peut apprécier une deuxième salle qui présente des pièces de la collection Levi's® Vintage "LVC", ici une partie de l'ADN de l'entreprise se découvre à travers une chronologie de jeans 501® et la première et seule veste Trucker, la Type 1, ainsi que la chemise Western, les chemises en jean ou le t-shirt chauve-souris classique. La finalité est de reconnaître l'histoire et l'héritage de la marque d'il y a 149 ans.

Enfin, et avant de passer au deuxième étage, le Tailor Shop surprend par son expérience innovante de customisation et de personnalisation, que l'on retrouve à plus petite échelle dans certains magasins. La Haus à un niveau supérieur, non seulement apporte un sentiment d'authenticité à chaque vêtement, mais elle crée également une opportunité de collaborer avec des artisans, des designers, des artistes, pour créer des projets uniques axés sur des musiciens, des acteurs et des créations sans fin.

En poursuivant le parcours, au deuxième étage de la maison, on trouve deux cabines d'essayage et un showroom. Les cabines d'essayage ont été décorées avec des pièces de designers mexicains pour transmettre un sentiment de fierté et de sophistication irisée. L'intérêt de ces corners est de permettre aux visiteurs d'essayer les vêtements et de voir les différents styles de la marque et ainsi avoir une meilleure approche du produit.

La Levi's® Haus of Strauss possède également une peinture murale de l'artiste Victor Meléndez, une pièce inspirée des icônes de la mexicanité - comme l'aigle debout sur un cactus - et avec laquelle le créateur a voulu donner une touche urbaine qui contrastera avec le design sophistiqué de la maison.

Levi's® Haus of Strauss à Mexico est devenu l'arrêt obligatoire pour la musique et le divertissement. Elle reflète la puissance et la créativité du marché du textile et de la décoration, le produit « Made in México », une option attractive pour les entreprises françaises du secteur qui souhaiteraient profiter de la situation stratégique du Mexique, avec une solution de Nearshoring sur l’Amérique du nord et du sud.

Source : AD Magazine, 1er décembre 2022