Date de publication :
Juste en face de l'une des plus hautes chutes d'eau intérieures du monde et dans un décor de plantes tropicales luxuriantes, le banshee n'est qu'un avant-goût. Plus tard, un magnifique "animatronic" de 6 m de haut réagit à son environnement en temps réel.
L'exposition comprend cinq zones et donne aux visiteurs un aperçu du prochain film.
Mais il n'y a pas que des selfies et des wefies. Vous pouvez également "voler" à travers les montagnes Hallelujah - des îles flottantes qui dérivent lentement dans les courants magnétiques comme des icebergs dans la mer - en simulation.
Vous pourrez également vous "avatariser" sur les bornes interactives à l’aide de codes QR. Il est aussi possible au toucher d’envoyer des signaux lumineux et sonores à travers la flore.
Ils ont certainement gardé le meilleur pour la fin. Dans la cinquième zone, appelée Pandoran Celebration, vous traverserez un couloir de vrilles roses et luminescentes, semblable à l'Arbre des âmes du film, avant d'entrer dans un spectacle multimédia.
Puis, baigné dans une expérience visuelle lumineuse, vous revivrez les merveilles du film en interagissant avec la bioluminescence de Pandora, les woodsprites et d'autres créatures mystiques.
Pendant ce temps, le dôme Cloud Forest a subi une transformation avec 5 700 plantes supplémentaires comprenant plus de 160 espèces, dont 20 sont nouvelles pour Gardens by the Bay. En accord avec les teintes du film, vous trouvez des plantes réelles telles que l'aechmea blue tango et le microsorum thailandicum.
Cette transformation immersive de la forêt de nuages est la première depuis 10 ans et est entreprise par Cityneon Holdings, Disney Location-Based Experiences ainsi que Lightstorm Entertainment de James Cameron et Jon Landau.
Source : Khoo Bee Khim, 29/10/2022, CNA (Credit photo : CNA)