Date de publication :
Le ministère de la défense (Mindef) a déclaré dans un communiqué mardi que les deux armées interagissent régulièrement par le biais d'exercices, de visites, d'échanges professionnels et de participations croisées à des cours.
"Ces interactions améliorent la compréhension mutuelle, renforcent les liens entre les peuples et le professionnalisme entre les deux armées", a déclaré le Mindef.
La 16e ADMM s'est tenue en juin à Phnom Penh, au Cambodge, tandis que la 9e ADMM-Plus a eu lieu le 23 novembre dans la ville cambodgienne de Siem Reap.
Les deux pays ont réaffirmé leurs liens lorsque le ministre de la défense Ng Eng Hen a rencontré le ministre indonésien de la défense Prabowo Subianto à Jakarta.
Au cours de la réunion, les deux ministres ont échangé leurs points de vue sur les développements géopolitiques et les défis de sécurité, et ont parlé de la nécessité pour les pays de travailler collectivement pour la paix et la sécurité de la région, a déclaré le Mindef.
Le Dr Ng a également exprimé son soutien à l'Indonésie pour la présidence de l'Asean en 2023.
Il a également déposé des couronnes à la statue du président Soekarno et au cimetière des héros de Kalibata.
Dans le cadre de sa visite, le Dr Ng assistera au dîner de la cérémonie d'ouverture de la 9e exposition et du forum Indo Defence 2022.
Source: “01/11/22, The Straits Times”