Date de publication :
Le ministère indonésien de la Santé, par le biais de son Vice-ministre, a déclaré qu'il renforcera les interventions spécifiques pour accélérer la réduction du taux de retard de croissance et le porter à 14% d'ici 2024. Au cours des 2 années restantes pour atteindre cet objectif, le gouvernement utilisera une approche ciblée sous la forme d'un dépistage de l'anémie chez les jeunes femmes et les femmes enceintes.
Pour la détection précoce du risque de carence en sang, le ministère de la Santé a distribué des kits de mesure de l'hémoglobine (Hb) à 10 000 centres de santé communautaires ("Puskesmas") à travers l'Indonésie, pour permettre à 3,6 millions de jeunes femmes de faire contrôler leur sang chaque année.
Le Vice-ministre a souligné qu'environ 79,41% des femmes enceintes doivent consommer au moins 90 comprimés de suppléments de fer pendant leur grossesse pour prévenir un retard de croissance chez les nouveau-nés. De plus, le gouvernement a également conseillé à 4,8 millions de femmes enceintes de surveiller leur grossesse au quotidien en utilisant la méthode des soins prénatals (ANC).
D'autres approches ciblées comprennent la fourniture de nourritures supplémentaires et l'allaitement maternel exclusif pour les nourrissons et les femmes enceintes, a déclaré le Vice-ministre.
Source : Antara News, 6 décembre 2022