Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Le magasin de proximité Gs25 se lancent dans les magnums premium.
Image info sectorielle

Chuseok, le Thanksgiving coréen, est un moment privilégié pour les coréens pour offrir des cadeaux. Les professionnels du secteur s’en sont d’ailleurs inspirés dans leur stratégie pour cette saison. GS25, l'un des top 3 magasins de proximité a décidé d’investir dans les différents formats de vin proposés dans ses points de vente. Habituellement les formats 0,75L, 0,5L et 0,25L sont plébiscités dans ces points de ventes au vu de la cible des consommateurs (développement important de mono-foyers). 

Apparaît désormais au sein des Gs25 le format Magnum et Méga Magnum d’un volume respectif de 1,5 et 3 L pour les vins premiums. On retrouve particulièrement des grands crus bordelais qui représentent plus de 20 % du chiffre d’affaires total. Notamment le Château Mouton Rothschild 2004 ou encore le Château Talbot 2018, vin assez familier chez les coréens. 

L’objectif, via la démocratisation du magnum, est de pouvoir faire du vin un cadeau typique de Chuseok à l’instar du Spam (jambon en boîte coréen) et des gâteaux traditionnels coréens, mais avec un côté plus premium. 

Taux du jour : 1 EUR = 1 388,39

Source : News 1 - 11/08/2022