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Après deux années perturbées par la pandémie de COVID-19, les festivités de la période de Noël 2023 promettent de réjouir les pubs, bars et restaurants d'Irlande. En effet, 55% des Irlandais prévoient de sortir dans les pubs, bars et restaurants pendant la période des fêtes.
La dernière étude OPUS de CGA by NielsenIQ sur les établissements de restauration en Irlande montre que les consommateurs comptent passer du temps dans leurs établissements préférés, en particulier, la tranche des 18 à 34 ans. Ce segment de consommateurs est très impliqué dans les établissements de restauration tout au long de l'année. Ils sont en effet 10% plus susceptibles de s'y rendre au moins une fois par semaine que la moyenne des consommateurs. Par ailleurs, en termes de boissons consommées, les spiritueux sont la catégorie qui connaît la plus forte augmentation parmi les consommateurs à Noël, les cocktails sont aussi très appréciés des consommateurs festifs, qui sont plus susceptibles de payer plus pour une boisson de meilleure qualité. Les boissons typiquement associées à Noël connaissent également une hausse par rapport au reste de l'année tel que le cidre chaud, du vin chaud et des liqueurs. On remarque aussi qu’afin de "se mettre dans l'esprit de Noël", les Irlandais consomment à l’extérieur. On note que cette habitude, pour un tiers de ces consommateurs, est devenue une tradition ; ces comportements répétés représentant une opportunité précieuse pour les points de vente.
Source : Hospitality Ireland Decembre 2022