Date de publication :
En collaboration avec ClimatePartner, My junior a calculé son empreinte carbone en prenant en compte le chauffage, la consommation d’énergie, les déplacements des collaborateurs et le matériel de bureau. L’entreprise est en mesure de réduire son empreinte carbone notamment grâce à l’électricité solaire qu’elle produit elle-même et à ses véhicules électriques respectueux de l’environnement.
Quant à son magasin d’Aix-La-Chapelle, il bénéficie d’une situation particulièrement favorable : il est situé directement au-dessus des sources chaudes de la ville et nécessite donc très peu de chauffage. My junior compense systématiquement les émissions restantes en soutenant un projet de ClimatePartner. L’entreprise soutient un projet en Amazonie qui se consacre à la préservation des arbres, et un en Colombie qui vise à fournir des prestations sociales à la population indigène. Cet engagement permet également de planter un arbre par tonne de CO2 compensée en Allemagne.
"Nous sommes très heureux d'avoir été désignés par ClimatePartner comme entreprise climatiquement neutre et de contribuer de manière importante à la protection du climat", déclare Kamil Nokielski, directeur de my junior.
Source : baby&junior, 09.11.2022