Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Konen (Munich) appartient depuis plus d’un an à Breuninger, avec des transformations par étapes qui devraient s’achever en 2023. Le nom Konen sera alors remplacé par Breuninger. 

Le bâtiment de 12 500 m² doit être modernisé d’ici 2023. Les premiers changements permettent de voir l’orientation plus moderne du magasin : des couleurs chaudes et des matériaux naturels comme le bois. Breuninger annonce en outre un “concept gastronomique” sans précision concrète aujourd'hui. 

René Weise et Alexander Entov, dirigeants de cette entité munichoise, souhaitent pourvoir jusqu’à 100 nouveaux postes dans les mois à venir, pour la vente d'articles de mode et de cosmétiques haut de gamme ainsi que pour ses services. Cet été, Breuninger a déployé son concept de Personal Shopping dans ses 13 magasins : les clients peuvent prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone avec les stylistes de leur choix. “La passion pour la mode, la beauté et le style de vie ainsi qu'une grande orientation vers le service sont des qualités personnelles déterminantes pour nous", explique René Weise. 

Breuninger cherche à se rapprocher de la clientèle munichoise, car même avec une activité en ligne aussi importante que celle générée par le commerce physique, l’ancrage local de la marque par le biais de ses magasins reste essentiel. En effet, selon l’entreprise, son chiffre d’affaires en ligne dans les régions où Breuninger possède un magasin est supérieur à celui des régions où l’enseigne n’est pas encore représentée. Breuninger ouvrira donc un nouveau site à Hambourg en 2024.  

A Munich, Konen devrait disparaître courant 2023 pour laisser place à Breuninger. Les clients de Konen se sont déjà vu proposer l’échange de leur carte de fidélité Konen contre une carte Breuninger, déjà détenue par 1,9 M de clients en 2020. Les détenteurs de la carte Breuninger représentent la part la plus importante du chiffre d’affaires total de l’entreprise. 

Source : TextilWirtschaft, 10.11.2022