Date de publication :
Le volume brut de marchandises numériques du Vietnam devrait atteindre 23 Mds USD cette année, soit la 3e place dans la région, derrière les 77 Mds USD de l'Indonésie et les 33 Mds USD de la Thaïlande. Mais avec la croissance rapide prévue, ce chiffre devrait doubler d'ici 2025 pour atteindre 49 Mds USD.
Les principaux contributeurs à l'économie numérique du Vietnam cette année sont le commerce électronique (14 Mds USD), les médias en ligne (4,3 Mds USD) et les transports et l'alimentation (3 Mds USD).
La main-d'œuvre de qualité du Vietnam dans le secteur technologique et la pénétration croissante des services numériques dans les zones urbaines et rurales promettent une base solide pour la croissance numérique du pays, a déclaré Stephanie Davis, vice-présidente de Google Asie du Sud-Est.
Selon une enquête menée par Bain & Company auprès d'investisseurs en capital-risque au 3e trimestre, le Vietnam devrait attirer le plus d'investisseurs au cours de la période 2025-30, 83 % d'entre eux prévoyant une augmentation des transactions par rapport à aujourd'hui.
Dans un rapport précédent, Meta a déclaré que 8 Vietnamiens sur 10 sont des consommateurs numériques. Le Vietnam figure également parmi les pays les plus avancés en matière d'adoption de technologies d'avenir telles que les fintech et les metaverse. Le taux d'adoption de la réalité virtuelle au Vietnam est de 29 %, soit le plus élevé d'Asie du Sud-Est, selon le rapport.
Source : VnExpress ; 31/10/2022