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47 % des consommateurs se tourneront vers le supermarché habituel comme principal canal d'achat pour Noël, devant d'autres options telle que le marché (28 %).
Par ailleurs, malgré le contexte inflationniste, 8 familles espagnoles sur 10 (83 %) déclarent que cette année, elles dépenseront le même budget ou plus pour les déjeuners et dîners de Noël que l'année dernière. Les produits pour lesquels les consommateurs dépenseront le plus sont le poisson et les fruits de mer (47 %) et la viande (29 %).
En ce qui concerne les investissements prévus, près d'un tiers des Espagnols (29 %) dépenseront entre 100 et 200 EUR en produits alimentaires pour les fêtes de fin d'année. On retrouve des pourcentages similaires chez les consommateurs qui prévoient de dépenser entre 50 et 100 EUR (22 %) et entre 200 et 300 EUR (21 %).
Concrètement, 61 % des familles consommeront des fruits de mer et du poisson pendant les fêtes de fin d'année, la viande (45 %), le jambon (42 %) et les sucreries (40 %).
D'autre part, les produits gastronomiques ont gagné en popularité ces dernières années et sont déjà proposés dans 2 familles sur 3 (66 %) lors des déjeuners et dîners de Noël.
Source : Food retail 28/11/2022