Date de publication :
Le lancement de cette initiative s'aligne sur les directives de la stratégie métavers de Dubaï annoncée par Sheikh Hamdan Al Maktoum, prince héritier et Président du conseil exécutif de Dubaï, afin de faire progresser l'économie métavers de l'émirat. L'initiative vise à attirer les investissements directs étrangers et les entreprises dans la zone franche, en faisant découvrir les offres et les solutions uniques de DAFZ.
METADAFZ permettra aux clients du monde entier d'organiser des réunions via une plateforme virtuelle offrant une expérience unique et semi-réaliste indépendamment de leur localisation.
Bader Buhannad, Directeur du soutien aux entreprises de la zone économique intégrée de Dubai (DIEZ), a déclaré : "Par ce lancement, DAFZ crée des opportunités d'investissement et de nouvelles possibilités pour les clients transfrontaliers grâce à des solutions technologiques innovantes et des outils modernes futuristes."
METADAFZ contribuera à élever la position de DAFZ et sa présence en tant que station intégrée de premier plan pour l'établissement d'entreprises à Dubaï et dans les Emirats arabes unis, grâce à ses installations, ses services et ses solutions personnalisables.
- Commercial Bank International (CBI) a annoncé le lancement de sa plateforme dans le métavers, ce qui en fait la première banque des EAU à y être présente.
- Burj Khalifa est désormais dans le métavers. Les utilisateurs peuvent se déplacer dans le bâtiment et découvrir des vues à 360 degrés de Dubaï. Lancée par Eventcombo, l'expérience ne nécessite pas de casque, de manette ou tout autre matériel VR. Elle est accessible avec un appareil ordinaire et un clavier.
Source : 8 -10-2022, Arabian Business.