Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Majid Al Futtaim, le pionnier des centres commerciaux, des communautés, du commerce de détail et des loisirs au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, a signé son deuxième prêt d'un montant de 1,25 Mds USD lié aux objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance de la société. Ce prêt a été contracté auprès de la First Abu Dhabi Bank (FAB) qui agit comme coordinateur et opérateur de la RSE.
Image info sectorielle

Conformément à sa stratégie, la société s'est fixée des objectifs de performance en matière de durabilité qui seront mesurés annuellement pendant toute la durée de l'installation. La stratégie est structurée autour de trois indicateurs clés qui seront évalués indépendamment sur une base annuelle : 

  • - Réduire les émissions carbone du portefeuille immobilier de MAF pour atteindre un résultat net positif d'ici 2040 ;
  • - Avoir tous ses centres commerciaux certifiés LEED Gold ou équivalent d'ici 2026 ; 
  • - Atteindre 32% de femmes dans le top management d'ici 2027.

Ziad Chalhoub, directeur financier de MAF Holding, a déclaré : "Les options de financement durable sont une solution essentielle dans la quête visant à garantir que le secteur privé crée une économie résiliente et soutient un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre l'avenir. L'annonce d'aujourd'hui confirme l'engagement de longue date de MAF à devenir l'une des entreprises les plus soucieuses du développement durable au niveau régional et mondial. Grâce à ce nouveau prêt, nous renforçons notre responsabilité dans la manière dont nous finançons nos dépenses opérationnelles et d'investissement dans l'ensemble du groupe."

Mustafa Al Khalfawi, directeur de Global Banking UAE et directeur mondial de Government, Sovereigns & Public Sector chez FAB, a déclaré : "Nous sommes fiers de diriger cette transaction avec MAF et d'aider une entité clé des EAU à atteindre ses objectifs ambitieux en matière de durabilité. FAB est la première banque de la région à débloquer des solutions de financement durable innovantes et à s'engager à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles dans l'ensemble de nos opérations et de notre portefeuille."

Source : Zawya, 5/12/2022