Date de publication :
Le PDG se penche sur la stratégie de l'entreprise visant à trouver des alliés pour mettre sur le marché une viande cultivée innovante, alors que l'approbation de la commercialisation en Europe n'est pas encore tout à fait acquise.
" Les partenariats et les collaborations stratégiques ont toujours fait partie de l'ADN de Mosa Meat. Esco Aster est autorisé par l'Agence alimentaire de Singapour en tant qu'organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) et apporte d'importantes capacités et relations régionales à la table."
"Ce partenariat nous permettra de fabriquer en Europe et en Asie simultanément, réduisant ainsi l'empreinte carbone associée à l'expédition de viande dans le monde entier. Nous avons des ambitions mondiales pour la viande cultivée, donc il est probable que ce soit le 1er de nombreux partenariats stratégiques de fabrication et de distribution", note-t-il.
Mosa Meat cultive du bœuf et peut produire 80 000 hamburgers à partir d'un seul échantillon de cellules.
Dans l'UE, l'approbation réglementaire n'a pas encore été accordée pour la viande de culture, ce qui pourrait freiner les efforts des entreprises locales pour faire de l'Europe continentale une plaque tournante de l'innovation en matière de viande alternative.
Source : « Marc Cerver, FOOD INGREDIENTS, 02/11/2022 »