Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
First Bus va déployer un système automatisé de planification de la flotte de bus dans l'ensemble de ses activités au Royaume-Uni. Ce nouveau système permettra aux planificateurs de First Bus d'assurer l'exactitude de leurs horaires.

First Bus a signé un accord de partenariat avec Prospective.io permettant le déploiement de sa plateforme d'intelligence artificielle (IA) de pointe dans ses plus grandes sociétés d'exploitation au Royaume-Uni.

Le déploiement à Glasgow, Bristol, Manchester, l'ouest de l'Angleterre, l'Essex et le West Yorkshire améliorera la ponctualité du service pour plus d'un demi-million de voyageurs quotidiens et permettra aux équipes locales de programmation d'apporter des changements subtils aux horaires tout au long de l'année afin de maintenir la qualité du service.

Grâce à la nouvelle plateforme, les responsables des horaires de First Bus sont désormais en mesure de créer ou d'ajuster les horaires complets et les horaires des véhicules pour les services individuels en quelques minutes, un processus qui peut généralement prendre plusieurs jours.

First Bus est maintenant capable de tirer parti de trois années de collecte de données opérationnelles en temps réel sur les flux de voyageurs et de véhicules, et d'identifier les fluctuations des temps de trajet des bus selon l'heure du jour, le jour de la semaine et la saison, ainsi que la manière de s'adapter à cette variabilité aussi efficacement que possible. Il peut également identifier comment les voyageurs circulent dans ses services et ce que cela signifie pour les temps d'embarquement et l'occupation des véhicules à différents moments de la journée.

Simon Pearson, directeur commercial de First Bus, a déclaré : "Ce déploiement permettra d'améliorer encore l'expérience client et de libérer plus de temps pour nos équipes locales afin d'explorer les améliorations de la conception du service en utilisant les meilleures données disponibles."

 

Source : Intelligent Transport, 14/11/2022