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S'étendant sur 13,2 km, les stations sont Stevens, Napier, Orchard Boulevard, Orchard, Great World, Havelock, Outram Park, Maxwell, Shenton Way, Marina Bay et Gardens by the Bay.
Quatre d'entre elles sont des stations d'échange. Ensemble, elles relient les usagers de TEL à toutes les lignes MRT existantes, a indiqué la LTA dans une fiche d'information destinée aux médias.
"Il s'agit d'un ajout très important à notre système MRT. (Les 11 stations) ont des points d'intersection très importants avec les lignes MRT existantes. Par conséquent, cela ajoute beaucoup de résilience et, bien sûr, de commodité grâce à l'interconnectivité pour les navetteurs de Singapour", a déclaré vendredi le ministre des Transports, S Iswaran.
Avec les dernières stations, plus de 180 000 foyers seront à moins de 10 minutes à pied de l'une des 18 stations TEL.
L'ensemble du TEL - comprenant 32 stations et huit stations d'échange - devait initialement être pleinement opérationnel en 2024. Toutefois, le calendrier d'achèvement a été repoussé.
L'ouverture de la phase 2, par exemple, a été retardée deux fois.
L'étape 4, qui comprend huit stations telles que Tanjong Katong, Marine Parade et Siglap, devrait ouvrir en 2024. La dernière étape sera ouverte en 2025.
"Nous avons commencé avec cinq stations sur une ligne il y a 35 ans. Aujourd'hui, nous avons 190 stations. Et nous continuons à construire", a déclaré M. Iswaran.
"Je pense donc que ce que nous devons garder en perspective, c'est la stratégie plus large qui consiste à améliorer notre infrastructure MRT, à faire des transports publics un moyen de transport très pratique et accessible pour tous les Singapouriens, qui est plus écologique et qui va également... améliorer l'habitabilité de notre ville.
Source : Grace Yeoh, 07/10/22, CNA