Date de publication :
Dans le cadre de cette initiative, 200 000 robots seront fournis au cours des 10 prochaines années afin d'accroître la productivité et l'efficacité dans divers secteurs, notamment les services, la logistique et l'espace industriel.
Dirigé par la Dubai Future Foundation, le programme se concentrera sur l'avancement de la R&D dans 5 domaines (avec 5 initiatives clés), notamment la production et la fabrication, les services aux consommateurs et le tourisme, les soins de santé, la mobilité et la logistique connectée, et les environnements extrêmes.
Le cheikh Hamdan a déclaré : "Le programme de R&A de Dubai vise à faire passer la contribution du secteur au PIB de Dubai à 9 % d'ici 10 ans."
Le prince héritier de Dubai a également ordonné l'attribution de laboratoires pour développer les technologies de R&A, soutenir les activités de recherche, de test, de développement, d'expérimentation et d'intégration, a rapporté l'agence de presse officielle WAM. Le cheikh Hamdan a également appelé le gouvernement et le secteur privé de l'émirat à renforcer la coopération avec les institutions académiques et de recherche locales et internationales afin de développer un environnement réglementaire et juridique qui soutienne la R&A à Dubai.
Début septembre, le cheikh Hamdan a également lancé un programme de recherche et développement (R&D) dans l'émirat.
Et déjà en juillet, l'émirat avait créé le comité supérieur pour la technologie future et l'économie numérique, qui a pour objectif de contribuer à façonner l'avenir de l'intelligence artificielle en investissant dans le métavers et en établissant des partenariats pour stimuler l'économie numérique de Dubai.
Source : Zainab Mansoor, 21/09/2022, Gulf Business