Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
En moins de 3 ans, le secteur de l'électronique à Singapour sera en mesure de créer 5 200 nouveaux emplois de professionnels, de gestionnaires, de cadres et de techniciens (PMET) et d'atteindre une croissance de la valeur ajoutée manufacturière de 7,6 % pour atteindre 50 Mds USD
Image info sectorielle

Le vice-premier ministre et ministre de la Coordination des politiques économiques, Heng Swee Keat, a déclaré que ces objectifs seraient atteints dans le cadre de la carte de transformation industrielle actualisée pour l'industrie électronique.

 "La nouvelle carte de transformation de l'industrie électronique vise à tirer parti de la dynamique de croissance mondiale et à consolider la position de Singapour en tant que centre de fabrication et de recherche et développement (R&D) pour les composants électroniques à forte valeur ajoutée", a déclaré M. Hang dans son discours lors de la conférence Industrial Transformation ASIA-PACIFIC (ITAP) 2022.

 Pour renforcer encore le vivier de talents locaux, M. Hang a indiqué que le gouvernement collaborerait avec les instituts d'enseignement supérieur (IHL) et la Singapore Semiconductor Industry Association (SSIA).

 Parmi les projets que le gouvernement entreprendra avec ses partenaires figure le développement d'un plus grand nombre de talents en matière de recherche, d'ingénierie et de conception de semi-conducteurs afin de former 1 000 docteurs au cours des dix prochaines années.

 Le gouvernement s'efforcera également d'offrir davantage de formations en alternance, d'immersions et de stages aux étudiants.

 Afin d'approfondir les compétences des diplômés de l'Institute of Technical Education (ITE) et les préparer à occuper des postes de techniciens supérieurs ou d'ingénieurs associés, le gouvernement a déclaré qu'il encouragerait les entreprises à utiliser de nouveaux programmes tels que le parcours accéléré pour les techniciens et les ingénieurs assistants (fabrication).

 Pour que les travailleurs en milieu de carrière puissent occuper de bons emplois dans le secteur de l'électronique, le gouvernement continuera à promouvoir le programme de conversion de carrière (CCP) et les programmes de perfectionnement de l'éducation et de la formation continues (CET).
 

Source : « Staff Reporter, 29/10/2022 SBR »